George Dandin à la maison

La pièce de théâtre George Dandin est de sortie en ce début d’année 2016. Après deux belles représentations la semaine dernière à Saint-Vallier, près de Montceau-les-Mines, ce Molière original sera joué à Saint-Symphorien-de-Lay, vendredi 26 février.

George Dandin ou le dindon de la farce.Riche paysan, il cède sa fortune au couple Sotenville en échange d’un titre de noblesse et surtout d’une épouse, leur fille Angélique. Mais la jeune femme, qui n’a jamais souhaité cette union, se montre un tantinet rebelle et refuse de rejoindre Dandin dans son lit. En plus de cet affront, il ne peut empêcher Clitandre, gentilhomme libertin, de courtiser ouvertement Angélique.  Humilié, George Dandin semble se débattre dans un monde qui n’est pas le sien…

Une pièce qui tourne à l’absurde

En jouant d’un système vidéo sur un décor de fond bleu, Philippe Laurent souhaite mettre en abîme cette comédie dramatique de Molière, suivant cette réflexion contemporaine : « Peut-on s’élever socialement en accédant au star système ; et les paillettes trop clinquantes des plateaux de télé ne sont–elles pas des miroirs aux alouettes ? ».

Accompagné d’un cadreur et d’un accessoiriste fantasque, le comédien est vite dépassé par les événements, le tout apportant un vent de légèreté sur la pièce.

George Dandin est programmé le vendredi 26 février, à Saint-Symphorien-de-Lay, dès 20h30, dans la salle de basket qui sera aménagée spécialement pour l’occasion. Entrée gratuite.

Publicités