George Dandin à Saint-Verand

La soirée d’ouverture du festival du Printemps Véranais aura lieu le samedi 21 mai avec une pièce de théâtre de Georges DANDIN, reprise déjantée de la pièce de Molière.

Dychka & Compagnie propose une réinvention de Molière. On court voir cette pièce en famille , pour redécouvrir ce grand classique et changer son regard, sur une pièce adaptée à notre vie actuelle . ..

Georges Dandin , paysan fortuné, épouse pour s’élever au-dessus de sa condition une fille de l’aristocratie locale . La demoiselle n’a pas été concertée, ce sont ses parents, désargentés, qui ont arrangé cette union. La jeune femme ne s’accomode pas de ce mariage, elle aspire au romantisme et à la frivolité et succombe aux avances du premier beau parleur venu…

On rit  et réfléchit tour à tour

S’élever au-dessus de sa condition , changer de vie, plus que jamais ce rêve semble accessible à nos contemporains. La télévision peut être le tremplin qui le permet, du moins c’est ce qui est vendu dans les émissions de téléréalité . La pièce se fait source de réflexion, autant pour les parents que pour les enfants : les costumes et le langage sont d’époque tandis que le décor, évoquant un studio de tournage , s’articule autour d’un seul comédien en scène grâce aux trucages et astuces de la vidéo en direct .

Un spectacle qui plonge les enfants dans la littérature classique, tout en les faisant réfléchir sur leur monde… On rit et réfléchit tour à tour. Une belle soirée en perspective.

Durée : 1h15.
Mise en scène et jeu : Philippe Laurent.
Réalisation technique : Thierry Vallino.
Accessoiriste et technicien : Cédric Perrier, Christophe Lespinasse.

Pensez à acheter vos places pour vous et/ou vos proches !
Vente à la boulangerie de Saint Vérand ou Réservation au 06 86 78 42 83

Le printemps veranais

Publicités