« Effroyables Jardins » aux Mansardes

La salle de spectacle de la maison des mansardes vient d’être inaugurée, elle est toute belle, toute neuve et pour vous la faire découvrir, nous sommes heureux de vous accueillir pour le spectacle aux 5 festivals d’Avignon : Effroyables jardins !

afficheEJvf1

Un homme raconte son adolescence, ses difficultés à accepter un père, instituteur apprécié et respecté de tous, et qui pourtant s’exhibe en auguste dans toutes fêtes de fin d’année et autres fêtes de village. Pourquoi se rendre ridicule à chaque fois qu’il chausse « les larges tatanes » et « le pif rouge » en accomplissant des prestations clownesques de piètre qualité ?
Le jeune garçon ayant atteint une certaine maturité, le cousin Gaston, fidèle ami de la famille juge le moment opportun pour l’éclairer quant à l’obstination de son père, le délivrer de la « malédiction de l’Auguste »
Pendant la guerre, tout deux, lui, Gaston et le père étaient résistants et se sont retrouvés un jour, otages des nazis. Esseulé dans le marasme de la guerre, le gardien des prisonniers, clown dans le civil, va tenter de leur redonner un peu d’humanité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s